mercredi 9 avril 2008

Le Musée Henri Loux

Ce blog à pour but de vous présenter le Musée Henri Loux et son service de table Obernai, je vous présente également l'artiste peintre moins connus que la vaisselle.

Commencé il y à une quinzaine d'années par quelques pièces accisent au fil du temps puis dans les broquantes et vide grenier.

Ce blog est dédier a tous les passionnés du service de table Obernai.

Je vous souhaite une bonne visite.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Monsieur Weyl,
J'ai consacré mon mémoire d'histoire de l'art au Kunschthafe (mention très bien, prix des amis du vieux strasbourg) et je suis donc fortement intéressé par Henri Loux également. Récemment, j'ai eu envie de créer une association pour relancer cette belle idée de Kunschthafe et plus de 70 personnes ont adhéré en quelques semaines.
Je vous invite à jeter un oeil sur le site www.kunschthafe.org (il est en cours de refonte). Nous serions très honoré de vous compter parmi nos membres et de faire un lien vers votre site. Pouvez-vous me contacter pour que nous évoquions ensemble les possibles collaborations (conférences, expos, etc) ?

Bien cordialement à vous,

Arnaud Weber
06 63 08 86 68
arnaudweber@kunschthafe.org
www.kunschthafe.org

Unknown a dit…

comment cela se fait il que vous ne parliez pas de Fernand Gastebois sans lequel vous n'auriez aucunes de toutes ces informations et sans lequel il ne vous serait pas venu l'idée de ce blog.Je ne trouve pas ça très honnête de votre part de tirer toute la couverture à vous
D.A.Gastebois

Unknown a dit…

comment cela se fait il que vous ne parliez pas de Fernand Gastebois sans lequel vous n'auriez aucunes de toutes ces informations et sans lequel il ne vous serait pas venu l'idée de ce blog.Je ne trouve pas ça très honnête de votre part de tirer toute la couverture à vous

Unknown a dit…

Bonjour Monsieur,
Je suis intéressée par la faïence et en particuliers celle de Henri Loux.
Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, où l'on peut acheter votre livre Images d'Alsace, le service de table Obernai.
J'habite à 20 km de Toulouse, région de la faïence de Martes-Tolosane.
Je vous remercie.
Bien cordialement

ANDRAINO ADAMS a dit…

Bons articles, Avez-vous entendu parler de M. Benjamin, Courriel: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: + 1-9893943740-- qui travaillent avec un service de financement, ils m'accordent un prêt de 95 000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les ai payés chaque année depuis deux ans maintenant et il me reste encore 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

borenard a dit…

Bonjour;
je possede par héritage une affiche réalisée en 1898 par H.Loux pour unr pièce de théatre intitulée "la fischerin " von Goethe qui aurait du être jouée à Sessenheim mais n'a jamais été jouée.Cette affiche est sous verre depuis l'époque dans un beau cadre vert et or,et ne figure pas dans votre répertoire.Seriez vous intéressé?Je pourrai vous envoyer une photo si necessaire.Merci pour votre réponse. Salutations distinguées